Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 21:30

Pour la fabrication de mon 1er décor de fond de terrarium, je l'ai fait moi même et je vais vous dire comment créer votre propre et 1er décor de fond de terrarium...!! (1er car j'en ferais d'autre)

Matériel utilisé pour la fabrication :

- 1 plaque de polystyrène extrudé. (dimension,selon la taille de votre terrarium)
- 1 bombe de mousse expansive.
- sable. (terrasand)
- colle à bois.
(NON TOXIQUE !!!)
- quelques outils. (cutter,papier à poncer,lames de scie etc...)


1ère étape :

Couper la plaque de polystyrène à la taille du fond du terrarium,et coller les supports là ou le reptile pourra se tenir.



puis y ajouter la mousse expansive et le décor que vous souhaitez,moi j'ai opté pour un décor qui ressemble à un mur de pierre,mais l'on peut faire le décor que l'on veut ! Les pierres, je les ai fait avec des morceaux de polystyrène qui me restais,je les ai découpés et poncés.



Dès que la mousse expansive est sèche,je l'ai taillée pour la rétrécir un peu car elle avait  beaucoup gonflée,puis je passe un coup de décapeur sur le décor pour que la colle tienne mieux.
je passe la première couche de sable avec de la colle à bois dilué dans de l'eau.
(NON TOXIQUE)



Et je répète 2 couches de sable,puis à la fin, je repasse de la colle à bois dilué dans de l'eau sur le sable pour faire une protection et un verni, et qui  protége des griffes du pogona,pour plus de précaution ,laisser à l'air libre le décor pendant 3 à 4 semaines.

voilà le décor TERMINER




et le voilà fixé dans le terrarium :















Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut, merci pour ce tuto c'est top ! Et le résultat est superbe :)<br /> Un autre tuto dans le même style qui pourrait vous intéresser : http://www.firediy.fr/article-28.html<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
J
<br /> <br /> Salut! Merci c'est cool!<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, sympa aussi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour ! Pour commencer, très beau travail, je souhaite faire un fond du même genre pour mon serpent, je voulais savoir quelle marque de mousse tu as utilisé ? Merci d'avance.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,merci<br /> <br /> <br /> Pour la mousse expansive,n'importe la marque,c'est toute les mêmes choses.<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou super ton fond et enfaite sa marche aussi si le fond du terra est envers fin je veut dire on peut coller le font sur du verre ??? merci a toi
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui tout à fait,sur la fabrication du décors n°2 qui est sur mon blog,je l'ais disposé dans un grand terrarium en verre,au début je l'avait collé au silicone,et vu que c'est un double décors avec<br /> un angle et un coter;j'ai retiré la colle,et part le poid et le maintient des deux décors assemblés,il tient tout seul sans colle.<br /> <br /> <br /> Donc on peut coller un décor avec du silicone que l'on aplique derriére le décor et on le dispose dans le fond du terra en appuyant un bon coup et on attend que sa séche et  sa tient tout<br /> seul.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super ton billet j'enregistre de suite ton site dans mes bookmars<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour j aimerais savoir d ou vous etes ? et quels son vos tarifs ? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis de Tourlaville 50110 Manche(50)<br /> <br /> <br /> et mes tarifs? Pour un décors?tout depend du décors à faire.(Taille,forme,...etc)<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />

Me contacter

 

Vote