Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 17:11
Pour déterminer le sexe de votre compagnons,il suffit mettre le pogona à plat et avec la main soulevé doucement la queue à 90°.
Attention cette manipulation est à faire avec le plus de soin sous peine de blesser le pogona,même le tuer en lui cassant la colonne vertébrale.

Chez le mâle au dessus du cloaque à la queue,lors de la rotation de la queue 2 hémipénis devraient apparaître,cela confirme que c'est un mâle.

k;;;;
 
Chez la femelle lors de la rotation de la queue une seule bosse devrait apparaître au dessus du cloaque ou rien,cela signifie l'absence hémipénis donc cela confirme que c'est une femelle.


IMGP1455!m!

Et à l'âge adulte,chez les mâles les pores fémoraux situés sous les cuisses des pogona son beaucoup plus dévellopés que ceux des femelles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> les ports femoraux sont beaucoup plus visibles au niveau des cuisses qu'au niveau de la queue.<br /> <br /> tes Pogos sont splendides 0_o<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, oui je sais,mais il sont moins visible lorsqu'il sont petit,il se developpe vers l'age des juvéniles.<br /> <br /> <br /> Merci, J=GONA<br /> <br /> <br /> <br />

Me contacter

 

Vote